inscriptions

Quelques principes de base 

  • Il n’y a pas d’admission centralisée et les délais d’admission varient d’une formation à l’autre ! Cela signifie que vous devez vous informer auprès de chaque établissement et pour chaque formation envisagée !
  • La majorité des formations sont bi-ou trilingues : les cours se donnent en français, en allemand et anglais. La connaissance d'au moins 2 de ces 3 langues d’enseignement est requise.  Vous devrez fournir une attestation de niveau de langue sauf si vous avez achevé vos études secondaires dans un lycée luxembourgeois.
  • Certaines formations ont des capacités d’accueil limité. Elles sont accessibles suivant une procédure de sélection précisée sur le site de l’institution.
  • Les frais d’inscriptions ne dépassent pas 400 euros par semestre (sauf exception) à moins d'opter pour l’enseignement privé.

Procédure

  1. Choisissez votre programme d’étude  en utilisant notre moteur de recherche.
  2. Vérifiez les conditions d’admission et les dates limites d’introduction du dossier d’inscription sur le site de l’institution.
  3. Faites votre demande en ligne.
  4. Si vous êtes accepté, procédez à l’inscription définitive dans les délais prévus.
  5. Faites votre demande de visa et permis de résidence si vous êtes un étudiant non européen.
  6. Informez-vous sur la vie étudiante, le logement étudiant au Luxembourg, la sécurité sociale, le budget à prévoir, les aides financières etc.
Dernière mise à jour