Non-résidents Belgique

Les travailleurs frontaliers résidant en Belgique doivent d’abord introduire une demande d’allocations d’études auprès des services de la Direction des Allocations et Prêts d’Etudes, dès le 1er juillet et jusqu’au 31 octobre au plus tard de l’année académique pour laquelle la bourse est sollicitée.

Attention : cette demande doit être introduite pour le 31 octobre pour les deux semestres (d’été ou d’hiver). Conformément à la règlementation belge, les demandes introduites au-delà de cette date seront déclarées irrecevables.

Vous pouvez introduire votre demande d’allocation auprès des services de la Direction des Allocations et Prêts d’Etudes via un formulaire électronique ou par voie postale.

Si vous introduisez votre demande via le formulaire électronique, vous recevrez instantanément un accusé de réception et un numéro de dossier dans votre boîte mail. Par courrier postal, vous ne recevrez l’accusé de réception (par voie postale) qu’après encodage de votre demande et cela, dans le courant de l'année académique.

Allocations d’études

Allocations familiales

Certificat de composition de ménage

retour vers la page précédente 

Dernière mise à jour